Acceuil


Bonjour,
j'ai envoyé ceci à Jacques Chirac avec le prévisible gant de vaiselle droit, le gauche est pour le député sommierois de gauche : on aura plus à faire la vaisselle à la maison c'est toujours ça. Quelqu'un connait-il un forum, site ou assimilé qui regrouperait toutes les lettres envoyées à la présidence de la Rep. ? Si oui, merci de me le faire savoir...je renacle terriblement côté internet et ne "surfe" jamais. J'espère être arrivée à vous cacher les autres destinataires de ce message, sinon excusez cette indiscrétion...chuis un peu béotienne.
Amitiés à vous
A. Strid

Aujargues le 5 mai 2002
Monsieur Chirac,
Veuillez garder en souvenir ce bulletin de vote «Le Pen» du deuxième tour de l’élection présidentielle du 5 mai 2002. J’ai voté pour votre candidature au deuxième tour pour nous éviter la honte et le danger d’être un pays où la haine serait à la source de ce qui prétend nous gouverner. Rien d’étonnant que nous n’ayons pas pu voter avec des gants de vaisselle , mais je vous en joins un, celui de droite bien sur.
Vous êtes co-responsable, avec vos «amis» de droite et vos collègues de la gauche institutionnelle, du fait que tant de gens aujourd’hui osent afficher leurs bas instincts - sans honte - au point de voter pour un parti se réclamant de Vichy. Vous avez axé une partie de votre campagne électorale sur des thèmes outrageusement sécuritaires, parachevant ainsi la déculpabilisation de la xénophobie et encourageant la peur, l’égoïsme et les idées simplistes.
N’oubliez jamais que vous êtes élu grâce à une parodie d’élection. Ce scrutin antifasciste à 82% ne vous donne guère de légitimité. Les millions de gens qui n’ont pas eu le droit de voter avec pinces à linge, gants et slogans dévastateurs, ont tout de même désacralisé le Vote en l’instrumentalisant contre le fascisme. Vous avez participé, malgré vous, Monsieur Chirac à une opération d’essence libertaire !
Vous n’aurez pas ma confiance : je resterai en guerre contre toute tentative de transformer mon pays en un état policier où la haine de l’autre sert de camisole sociale et où la loi du profit et la mondialisation libérale prétendent être une loi naturelle.
Nous vous demandons d’être à la hauteur d’une démocratie à laquelle vous êtes censé croire. Car si vous continuez à mépriser le droit des gens à une société plus juste et plus solidaire, qui vous dit que le fascisme ne séduira pas encore plus les moins instruits, au point de faire gagner les prochaines élections présidentielles au Front National ?
Et qui vous dit que la prochaine fois nous aurons envie de sauver cette démocratie de pacotille qui se délecte sans fin de son image médiatique dans le plus parfait mépris de ses «spectateurs» ? Spectateurs qu’on somme de voter à l’heure où les sondages racontent la fin de l’histoire comme une suprême spoliation de leur illusoire libre arbitre.
Alors pour commencer, cessez donc de singer les «solutions» simplistes, démagogiques, liberticides de l’extrême droite concernant les étrangers, la famille et la sécurité !
Astrid Géraud